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Nintendo a fait le buzz à cette édition en cours de l'E3. En effet, Big N a annoncé le portage de Mass Effect III sur sa console nouvelle génération qu'est la Wii-U. Bien entendu aucune info supplémentaire n'a été divulguée.
Je vous invite à regarder ci-dessous la vidéo trailer de l'E3 concernant Nintendo :
J'ai testé la démo PC de ME3 c'est graphiquement moyen. L'eau dans la première partie de la démo est immonde quand je vois ce que font les modeurs sur Skyrim au niveau du rendu de la flotte...Le scénario encore monter une équipe pour sauver l'univers WTF! On la déjà fait 2 fois!
Les deux premiers sont super pour le 3 les avis sembles mitigés.
Quant à la Wii-U depuis la NES je n'ai pas touché une console Nintendo sa risque pas de changer...
C'est vrai qu'on peut se demander "pourquoi" Mass Effect 3, et pas le 1 ni le 2... Ceci dit, il parait justement que des efforts ont été menés sur le 3 afin qu'il soit portable sur console, contrairement aux deux précédents. C'est pour ces raisons que, graphiquement, il semble un peu la ramasse par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui sur PC.
Ceci dit, hormis le prologue, ça ne m'a personnellement pas choqué du tout, mais en même temps on joue dans des environnements particulièrement fermés... La fin m'a beaucoup plus choqué en revanche, enfin "choqué" n'est pas le mot... C'est juste une fin "WTF !".
Surtout que Mass Effect 3 est censé utiliser les données des deux précédents non? Comment il fait si on a pas d esauvegarde des précédents, il tape au hasard pour savoir qui est mort ou pas?
Je pense qu'on verra bien mais ça prouve que Nintendo n'ose pas trop se mouiller avec cette Wii-U et refait encore (et toujours) le pari de repartir sur des bonnes ventes précédentes pour lancer sa nouvelle console (comme fait avec la 3DS). Les vrais jeux arriveront plus tard. Environ 5 ans après sa sortie xD
Ouais je ne sais pas. Je n'aime pas me projeter sur l'avenir d'une console, c'est toujours dépendant de facteurs exterieurs icompréhensibles... Jamais lié à la qualité de sa ludothèque. En fait la qualité de sa ludothèque est bien souvent une conséquence du niveau de sa réussite sur le marché.
PS ME3 : Oui, c'est un questionnaire en partie, ainsi que des choix prédéfinis.
Parce que bon sur Wii on a eu du vrai outsider: Muramasa, Fragile Dreams, Sin & Punishment, et puis des RPGs auquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer (Xenoblade, Last Story, Pandora Tower, ...).
Comparer à la N64 qui s'est fait chier dessus par les développeur (en gros y'avait que Nintendo et Rare pour tenter des trucs dessus) et la GameCube qui a vraiment pas eu le succés que méritait le hardware, bien meilleur que la concurence...
En gros, Nintendo sort ses cartons habituels parce qu'ils sont autant développeurs qu'éditeur, contrairement aux autres. Mais l'absence d'autres bon jeux vient surtout des réticences des développeurs à faire des jeux sur des consoles réputées "gamines". Et la Wii-U avec son gadget de manette va pas y échapper. Pourtant ils pourraient faire des trucs bien (et un peu innovant) chez Nintendo...
Faire du business dans le jeu video, pour moi c'est un peu antinomique, ou tout du moins ça ne peut pas fonctionner si on ne fait que ça. S'il y a autant d'adeptes du jeu video aujourd'hui c'est surtout car ils ont en mémoire de très bons titres vidéoludiques munit d'un gameplay efficace. Et un gameplay efficace, c'est un gameplay réalisé par de véritables joueurs.
Pour qu'une merde à pognon fonctionne il faut un capital de très bons jeux à côté pour faire vivre le secteur. S'il n'existait que des merdes à pognon, les joueurs se désinteresseraient petit à petit du jeu vidéo. Toute cette question se faisant dans un temps prolongé.
Nintendo n'a pas forcément tort, si à côté, ils sont sûrs de sortir des titres absolument excellents, différents, et d'un quantité suffisante pour justifier l'achat de leur console. Les joueurs grand public ne sont pas si fidèles que ça, s'ils ne finnissent pas par toucher les réels gamers ça finira alors en eau de boudin.
On a l'exemple de la Saturn comme ça, qui a fait un carton au japon, mais au japon seulement, car les titres les plus intéressants n'étaient pas localisés. Restaient en Europe que les titres grand public. Les développeurs et éditeurs ont bien compris que ça puait, que le potentiel était trop faible et se sont ainsi très vite tournés vers la Playstation pour produire leur jeux. (D'ailleurs, ça a été la même chose avec la Dreamcast...)
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Commentaires
Bon ben je vais être bon pour acheter Just Dance 4 à ma copine, C4EST MALIN !
(Le lego a l'air de déchirer sa race)
J'ai testé la démo PC de ME3 c'est graphiquement moyen. L'eau dans la première partie de la démo est immonde quand je vois ce que font les modeurs sur Skyrim au niveau du rendu de la flotte...Le scénario encore monter une équipe pour sauver l'univers WTF! On la déjà fait 2 fois!
Les deux premiers sont super pour le 3 les avis sembles mitigés.
Quant à la Wii-U depuis la NES je n'ai pas touché une console Nintendo sa risque pas de changer...
C'est vrai qu'on peut se demander "pourquoi" Mass Effect 3, et pas le 1 ni le 2... Ceci dit, il parait justement que des efforts ont été menés sur le 3 afin qu'il soit portable sur console, contrairement aux deux précédents. C'est pour ces raisons que, graphiquement, il semble un peu la ramasse par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui sur PC.
Ceci dit, hormis le prologue, ça ne m'a personnellement pas choqué du tout, mais en même temps on joue dans des environnements particulièrement fermés... La fin m'a beaucoup plus choqué en revanche, enfin "choqué" n'est pas le mot... C'est juste une fin "WTF !".
Surtout que Mass Effect 3 est censé utiliser les données des deux précédents non? Comment il fait si on a pas d esauvegarde des précédents, il tape au hasard pour savoir qui est mort ou pas?
Pour te répondre URB, il doit y avoir un questionnaire en début de parti sur tes choix dans les épisodes précédents, si tu n'a pas de sauvegarde.
Enfin je suppose.
Je pense qu'on verra bien mais ça prouve que Nintendo n'ose pas trop se mouiller avec cette Wii-U et refait encore (et toujours) le pari de repartir sur des bonnes ventes précédentes pour lancer sa nouvelle console (comme fait avec la 3DS). Les vrais jeux arriveront plus tard. Environ 5 ans après sa sortie xD
Ouais je ne sais pas. Je n'aime pas me projeter sur l'avenir d'une console, c'est toujours dépendant de facteurs exterieurs icompréhensibles... Jamais lié à la qualité de sa ludothèque. En fait la qualité de sa ludothèque est bien souvent une conséquence du niveau de sa réussite sur le marché.
PS ME3 : Oui, c'est un questionnaire en partie, ainsi que des choix prédéfinis.
Ouai je veux bien mais pour Nintendo c'est un peu le même business model depuis la N64 quoi...
Tu veux que je te donne les futurs cartons de la Wii-U ?
New Super Mario Wii-U
Mario Kart Wii-U
Super Smash BrWii-U
Zelda Wii-U
+ 2 outsiders...
Ouais et pourtant ni la N64, ni la Gamecube n'ont eu le succès attendu, contrairement à la Wii.
Parce que bon sur Wii on a eu du vrai outsider: Muramasa, Fragile Dreams, Sin & Punishment, et puis des RPGs auquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer (Xenoblade, Last Story, Pandora Tower, ...).
Comparer à la N64 qui s'est fait chier dessus par les développeur (en gros y'avait que Nintendo et Rare pour tenter des trucs dessus) et la GameCube qui a vraiment pas eu le succés que méritait le hardware, bien meilleur que la concurence...
En gros, Nintendo sort ses cartons habituels parce qu'ils sont autant développeurs qu'éditeur, contrairement aux autres. Mais l'absence d'autres bon jeux vient surtout des réticences des développeurs à faire des jeux sur des consoles réputées "gamines". Et la Wii-U avec son gadget de manette va pas y échapper. Pourtant ils pourraient faire des trucs bien (et un peu innovant) chez Nintendo...
La question c'est est-ce que Nintendo a tord de faire ça? Au pire le joueur, on s'en fout un peu quand on fait du business.
Faire du business dans le jeu video, pour moi c'est un peu antinomique, ou tout du moins ça ne peut pas fonctionner si on ne fait que ça. S'il y a autant d'adeptes du jeu video aujourd'hui c'est surtout car ils ont en mémoire de très bons titres vidéoludiques munit d'un gameplay efficace. Et un gameplay efficace, c'est un gameplay réalisé par de véritables joueurs.
Pour qu'une merde à pognon fonctionne il faut un capital de très bons jeux à côté pour faire vivre le secteur. S'il n'existait que des merdes à pognon, les joueurs se désinteresseraient petit à petit du jeu vidéo. Toute cette question se faisant dans un temps prolongé.
Nintendo n'a pas forcément tort, si à côté, ils sont sûrs de sortir des titres absolument excellents, différents, et d'un quantité suffisante pour justifier l'achat de leur console. Les joueurs grand public ne sont pas si fidèles que ça, s'ils ne finnissent pas par toucher les réels gamers ça finira alors en eau de boudin.
On a l'exemple de la Saturn comme ça, qui a fait un carton au japon, mais au japon seulement, car les titres les plus intéressants n'étaient pas localisés. Restaient en Europe que les titres grand public. Les développeurs et éditeurs ont bien compris que ça puait, que le potentiel était trop faible et se sont ainsi très vite tournés vers la Playstation pour produire leur jeux. (D'ailleurs, ça a été la même chose avec la Dreamcast...)