Diablo III vient d'exploser un nouveau record en s'étant écoulé à plus de 3,5 millions de copies en moins de 24h00, du jamais vu sur PC. On estime le nombre de joueurs de Diablo III a plus de 6,3 millions (abonnements WOW + cyber cafés). Le Hack'n'Slash, un style incompris ?
Diablo III défonce tout !
Par prout, le
Commentaires
Ben un hack&slash avec du scénar, une transformation wowienne, et supra accessible... Tu rajoute la marque "Blizzard", et ça fait un carton. Sauf qu'en fait, il y a plus de posts de mécontents sur le forum de D3 que de contents / neutres.
Si ce n'est le bashing de monstres, les loots (et encore...), et les modes de difficulté correspondant à la progression du personnage, Diablo 3 n'a plus grand chose d'un hack&slash. C'est presque du MMO solo ou en groupe de 4.
L'objectif de viser toute la population possible, d'un gamin de 5 ans à une mamy de 85 ans, du trisomique au mathématicien, est réussi. reste à vérifier si les purs gamers en ont pour leur argent...
Etant donné que RPGamers vise un public de gamers avancés, j'ai qu'une chose à dire : Attention. Essayez avant d'acheter.
Franchement, c'est pas un Devil May Cry non plus mais hormis les cooldown je me suis bien éclaté à défoncer du monstre en non stop version bourrin.
Ce n'est pas Devil May Cry, mais Diablo 3 a quand même mis plus qu'un pied dans l'A-RPG. Je ne vais pas dire que c'est un mal, mais si nous devions réaliser un test, il perdrait forcément des points dans la catégorie des hack&Slash. Peut-être faudra-t-il même se poser la question de le changer de catégorie afin de réaliser une critique adaptée.
En vérité beaucoup de joueurs issus des hack&slash sont déçus des reculs en la matière. Pas tous bien sûr, mais suffisamment pour qu'il y ait des topics infinissables sur le forum officiel. Je me dis que si Diablo 3 avait été nommé autrement (genre jsais pas Titan par exemple), ce serait peut-être mieux passé.
Maintenant 'faut voir ce qu'ils comptent faire avec l'extension, Diablo II n'était pas si riche avant LoD.
Exemple : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4310034230
Un test de Diablo III, de qualité : http://www.pcworld.fr/article/jeux-video/test-diablo-iii/527831/
Un autre article de PCWorld, sur Diablo III et l'hôtel des ventes, à lire absolument.
Non mais de toutes façons je vois bien où est le désarroi des joueurs de l'époque
J'essaie d'aller suffisamment loin dans Diablo III pour éventuellement réaliser un test. L'hôtel des ventes a aussi du bon en réalité, et la façon de drop pourrait aussi faire du sens . Ils ont en quelque sorte cherché à résoudre l'un des problèmes de Diablo II qui consistait à ne plus avoir d'intérêt à s'équiper d'armements inférieurs dès le mode normal. En fait, dans Diablo III j'ai l'impression que l'idée est de laisser le joueur porter du normal / magique en mode normal, du rare en mode cauchemar, du légendaire + set en enfer et Armageddon.
Il y a matière à en parler je pense, c'est pas idiot, mais il reste beaucoup d'équilibrage à réaliser... On peut regretter que le self-drop ne soit plus possible, l'hôtel des ventes étant indispensable arrivé à un certain stade.
Franchement, l'AH c'est le jeu dans le jeu. Dès le 3° mode de difficulté, il faut l'utiliser. Et en Inferno, qui est très dur, c'est vraiment obligatoire, ou alors il faut être marteau.
Ruk, bientôt Acte II inferno.
On en est au même niveau, hehe.
A propos de l'AH on peut aussi regretter que le self-drop soit devenu caduque, et donc par conséquent tout plaisir de tomber sur un bel équipement. Ca peut nuire sur le plaisir de jeu sur le long terme je pense. D'un autre côté, c'est bénéfique durant la phase de progression cauchemar > armageddon...
Ce qui m'inquiète reste quand même l'ouverture de l'AH avec argent réel...