Des femmes qui jouent aux jeux videos, des adultes de plus en plus accrochés aux manettes, des gens bizarres qui jouent sur leur tablette ou smartphone dans le train, ...Mais où va le monde, allons-nous tous devenir violents ?!

Allez Mlle Manaudou, et Mr Cheminade, sortez donc vos haches de la chouette enragée du criquet migrateur et venez vous défouler sur les gens que vous ne comprenez pas, les gens que vous méprisez plus que tout, vous verrez à quel point c'est fun de voir le sang de créatures horribles pisser de partout !
(Quoi comment ça un appel à la violence ? Meuuuh non, des choses naturelles pour nous les geeks quoi, roh pfff...)

{#emotions_dlg.yeaah}

Ah lala... Les croyances vont bon train ! si les geeks étaient violents, il y a longtemps que les piétons changeraient de trottoir en voyant arriver une bande de jeunes habillés de tee-shirts de Diablo III, ne croyez-vous pas ?


Ok je m'égare avec ces actus débiles de la semaine, reprenons sur ces chiffres réels, réalisés par des personnes utiles. Nous vous invitons à lire un extrait de la dernière étude sur le public des jeux video, réalisée par Kantar Media :

A travers son étude Vidéo Gamers, Kantar Media TGI plonge dans l’univers des joueurs de jeux vidéo de 15 ans et plus, et analyse l’évolution de leur comportement au cours des 3 dernières années. [...]

➡    38% des Français de 15 ans et plus sont des «vidéo gamers»
➡    33% des joueurs sont des femmes, soit une évolution de +44% en 3 ans
➡    Les femmes préfèrent les jeux de réflexion et de danse / musique, et les hommes les jeux de combat
➡    plus de 3/4 des joueurs pratiquent toujours cette activité de manière isolée (seuls et chez eux)
➡   13% des joueurs jouent sur Smartphone


Mon dieu vous imaginez monsieur Cheminade ? 38% de meurtriers latents en France ! Ca ne va pas du tout du tout du tout, Envoyez-les sur la lune avec des paquets de drogue de la reine d'angleterre !
Quel grand comique ce monsieur ! {#emotions_dlg.langue}