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CA Y EST ! La date de sortie de Diablo III a enfin été dévoilée ! Le jeu devrait sortir le 15 mai prochain si tout va bien. Vous aurez donc le temps d'y jouer avant la fin du monde. Les préventes sont ouvertes.
Pour ma part, c'est déjà précommandé (of course ^^)
Et c'est déjà quasiment téléchargé, en VO, s'il vous plait (car même si la VF semble pour une fois correcte, la VO sera forcément de meilleure qualité)
Rhaaaaaa et ça m'énerve quand même toujours autant de voir plein de gugus toper des clé, alors que moi nada (malgré mon inscription dès le 1er jour, et la tonne de concours à la ù*$!*)
Ouai bah c'est le marché ça. T'en fais pas c'est comme ça. Les gens comme toi vous le prendrez quoiqu'il arrive, ils s'en foutent de vous commercialement parlant.
Pourtant, il y a des sites amateurs de JV complètement inconnus ayant reçu un lot de clés à distribuer par concours... Des sites qui pourtant ne parlent jamais de Diablo 3.
Maruk, qui maintient un blog spécialisé dans les hack&slash n'a rien reçu de tel. Ici sur RPGamers, même si nous sommes plus généralistes, n'avons rien reçu non plus. Au final il nous est impossible de réaliser un retour de beta à nos lecteurs, alors que serions prêt à le faire. C'est assez peu compréhensible, même commercialement parlant.
Ayé... J'ai ENFIN une clé beta ;) Merci à Milanel, de chez Shadow-warriors (fansite/guilde pour D3)
Mais la poisse continue :)
J'avais déjà le client Beta à jour. Et même mon driver Nvidia, avec la récente version optimisée pour le jeu.
J'me log, tout va bien.
J'règle les options, et je met tout en full.
Je crée ma soso.
J'veux lancer le jeu...
Et pouf, serveurs offline.
Et je lis ensuite sur Judgehype : Blizzard annonce l'arrivée du patch beta 15 d'ici la fin de la semaine. Les serveurs beta seront d'ailleurs indisponibles vers 10h00 PST ce vendredi afin de permettre à Blizzard de procéder à une mise à jour des bases de données et d'installer le prochain patch. Cela devrait prendre environ douze heures, avec un retour des serveurs vers 22h00 PST, soit bien tard dans la nuit en Europe.
Demain matin, je bosse.
Demain après-midi, j'aide un pote à monter une cuisine.
Demain soir, j'ai une soirée chez un pote irl.
Si je me suis pas pendu d'ici là, je pas ma journée de dimanche sur D3, et j'vous assure que rien ni PERSONNE ne me fera lâcher le PC :p
Ah yes félicitations ! Nous attendrons avec impatience ton compte rendu de beta, parce qu'il faut bien dire que les testeurs de webzines "officiels" n'ont aucune conscience de ce qu'est un hack&slash (cf : Gamekult) et ne sont ni franchement utiles, ni orientés, ni fiables.
En tout cas, amuse-toi bien avec D3 ! ;) En attendant, je m'occupe pas mal avec Reckoning, pour lequel j'essaierai de réaliser un test sur RPGamers, et Mass Effect 3 qui est une pure réussite.
Nan pour eux les critères sont à peu près les mêmes que pour un FFXIII, comparer à un devil may cry aurait été presque plus correct.
C'est un genre à part entière, mais peu dans la presse arrivent à en capter les différences et l'intérêt des joueurs pour ce type de gameplay. Ce sont les mêmes qui vont te noter un Diablo II à 14/20 par exemple. Alors qu'il s'agit d'un des jeux les plus longtemps joués, rejoué indéfiniement à postériori. Un jv de 12 ans de vie et de coeur pour les joueurs, si mécompris par la presse.
"...passke le cénario il é pouri é sé répétitif" (en gros, le résumé pour Darkspore et à peu près le même pour D2.)
"Tu as 6 raccourcis. (clic gauche, clic droit, 1, 2, ,3 , et 4)
Pour chaque raccourci, tu as le choix entre quelques sorts, que tu ne pourras pas changer sans lancer un bon gros cooldown avant que le nouveau sort ne soit dispo.
Le CG est ton attaque de base. Tu as le choix entre 3 ou 5 techniques différentes selon les classes. Elle ne coute rien, voire même te donne de la ressource selon les classes toujours. (rage, esprit)
Le CD est la grosse technique qui pique et coute des ressources.
1, 2, 3 et 4 sont des pouvoirs avec un cooldown très long.
Donc en gros tu te choisis un CG, un CD et tu passes 4h à violenter ta souris en lançant les mêmes 2 sorts à la chaine. Ça devient très vite insupportable.
(pour 1234, si jamais c'est chaud, il suffit de mettre un coup de boule à ton clavier, ça lance tout, t'es sorti d'affaire et tu les relancera la prochaine fois que c'est tendu, c'est leur seul intérêt)
L'arme que tu équipe n'est pas dispo en raccourci. Donne une épée à ta sorcière (pour un build à la con) et elle lancera des boules d'énergie sans même faire gaffe à l'objet équipé... oO
La seule manière d'utiliser l'arme équipée, c'est d'etre out of mana, ou de changer tes sorts, du coup ils sont en cooldown, et là tu tape avec ce que tu portes. WTF?!?
Vu que je me suis levé à 7h30 et qu'il est quasiment 4h du mat, j'en chie un peu. Si tu capte rien (ce qui ne serait normal) je t'en dirai plus demain (genre avec des exemple, ça pourrait aider). =)"
Ben moi chuis à fond dedans, et je trouve très bien leur système de runes. Et je trouve aussi impeccable le gameplay.
On peut switch à tout moment de stratégie de jeu, et plus tard ça servira forcément, pour s'adapter aux difficultés rencontrées. C'est bien mieux que respec le perso (j'ai toujours trouvé ça débile), ou pire, de devoir reroll complètement !
Le cooldown pour changer ses attaques CG et CD sont rapides, genre 20-30s. Le temps que ça se passe, au pire, tu mates un peu tes drops dans ton inventaire (chose qu'il faut bien faire de temps en temps)
P.S pour Prout : il joue à quels genres de jeux d'habitude, ton pote, par curiosité ? ^^
Oui l'impossibilité de respec j'ai toujours trouvé ça complètement crétin aussi. Mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un cooldown de 20-30s pour utiliser une autre tech... L'un des intérets tactique d'un hack&slash à mon sens réside dans l'utilisation combinée des techniques.
Je sais pas trop à quoi il joue en fait mais je sais qu'il est dans une colloque de gros geek PC donc tout ces bordels là et je sais que son avis est très souvent un avis partagé entre eux.
Nigel : je pense que la raison est simple, ne serait-ce que pour le PvP. Si on peut switch trop rapidement de compétences, ça deviendrait trop facile de s'adapter aux ennemis d'en face. En tout cas, ça ne m'a pour le moment pas DU TOUT ennuyé ce p'tit cooldown. En général, le temps que je switch de compétence et que j'arrive sur d'autres monstres, le cooldown est largement terminé.
Il y a quelque chose que je ne comprend avec cette histoire de cooldowns... Admettons un necro de Diablo II (qui n'existe pas dans D3), Il serait donc impossible de balancer un mur d'os, suivi d'une vision diminuée, puis lance d'os en l'espace de 2-3 secondes ?
- Un skill clic gauche (pas cher en mana, voir gratuit)
- Un skill clic droit (sort de bourrin, mais relativement fréquent)
- Ensuite, tu as 4 skills en raccourcis clavier 1 2 3 4
- ET des skills passifs à sélectionner également.
Bref, ça fait 6 skills de son choix en permanence + du passif. Et pour changer l'un des 6 skills, il y a un timer de 15s pour éviter de l'abus en pvp entre autres.
Aaaah, j'avais cru que les raccourcis de 1 à 4 nourissaient le clic droit (comme D2 quoi). Et que donc, pour servir le clic droit, il y avait un cooldown de 15sec.
En effet, 5 techs utilisables à la fois (sans compter l'attaque de base), c'est très suffisant.
Même avec cette rapide et "courte" beta, on trip déjà à tester les builds différents, malgré nos maigres skills et runes. J'imagine même pas le fun à haut level, avec la tonne de possibilités qu'il y aura.
En plus, les personnages semblent vraiment bien équilibrés. Je ne sais vraiment pas lequel je choisira comme personnage principal à la sortie du jeu.
Et comme d'hab dans les Diablo, chaque changement de matos ou de skill se ressent directement lors des combats (au niveau de l'efficacité entre autres)
Vraiment, je n'en peux plus d'attendre. En tout cas, je pose une semaine de congé à partir du 15 mai :p
Et même si la difficulté est réduite (normal, c'est le début du jeu), il y a déjà des bastons jouissives, genre 60 kills dans une salle (une seule baston quoi). Mon record est de 59 précisément.
Et contrairement à des HnS comme Torchlight, le tout reste lisible. Hé oui !
Et oui pour la lisibilité, c'est une chose cruciale pour un h&s, et peu de concepteurs arrivent à conciliter les effets graphiques à la lisibilité en combats. Contrairement à ce que certains croient, il ne suffit pas de bourriner comme un bouffon aveugle en hurlant comme un trisomique pour jouer à un H&S : Le besoin tactique est là, surtout si la difficulté est suffisamment forte.
Ce que tu me dis là me rassure pas mal pour D3. C'était d'ailleurs un point crucial sur Torchlight, j'en avais lancé un débat assez musclé sur leur forums
Quand je parle de réactivité, je fais souvent référence à Sacred, qui ne l'était absoluement pas : - Mouvements lents - Réponse du personnage lente - Actions non prises en compte. (wtf !) - Action impossible à annuler par une autre. (Obligé d'attendre la fin de l'animation d'une technique pour en lancer une suivante.) - Sensation de lag, comme si nous étions sur un mmo pourri hébergé en chine. (Même quand c'est du SOLO) Titan Quest comprenait une partie de ces défauts de réactivité d'ailleurs, surtout en début de jeu, quand nous n'avions pas encore de +%vitesse d'attaque. Ca représentait quand même de belles heures avant de pouvoir jouer agréablement.
Beaucoup de h&s sont dans ce cas là, mais ça n'a l'air de gêner que moi généralement...
Commentaires
Oy !
Pour ma part, c'est déjà précommandé (of course ^^)
Et c'est déjà quasiment téléchargé, en VO, s'il vous plait (car même si la VF semble pour une fois correcte, la VO sera forcément de meilleure qualité)
J'imagine oui !! Là je ferais comme toi perso. Le pti frère est dessus (d'avance), je saurai vite à quoi m'en tenir également.
Sans. dé. co. nner. :|
J'aurais juré qu'il sortirai pour juin 2012, je me suis planté d'un mois !
Rhaaaaaa et ça m'énerve quand même toujours autant de voir plein de gugus toper des clé, alors que moi nada (malgré mon inscription dès le 1er jour, et la tonne de concours à la ù*$!*)
Ouai bah c'est le marché ça. T'en fais pas c'est comme ça. Les gens comme toi vous le prendrez quoiqu'il arrive, ils s'en foutent de vous commercialement parlant.
Pourtant, il y a des sites amateurs de JV complètement inconnus ayant reçu un lot de clés à distribuer par concours... Des sites qui pourtant ne parlent jamais de Diablo 3.
Maruk, qui maintient un blog spécialisé dans les hack&slash n'a rien reçu de tel. Ici sur RPGamers, même si nous sommes plus généralistes, n'avons rien reçu non plus. Au final il nous est impossible de réaliser un retour de beta à nos lecteurs, alors que serions prêt à le faire. C'est assez peu compréhensible, même commercialement parlant.
Ah, je savais pas. Est-ce que vous avez fait des demandes pro ?
Oy !
Ayé... J'ai ENFIN une clé beta ;) Merci à Milanel, de chez Shadow-warriors (fansite/guilde pour D3)
Mais la poisse continue :)
J'avais déjà le client Beta à jour. Et même mon driver Nvidia, avec la récente version optimisée pour le jeu.
J'me log, tout va bien.
J'règle les options, et je met tout en full.
Je crée ma soso.
J'veux lancer le jeu...
Et pouf, serveurs offline.
Et je lis ensuite sur Judgehype : Blizzard annonce l'arrivée du patch beta 15 d'ici la fin de la semaine. Les serveurs beta seront d'ailleurs indisponibles vers 10h00 PST ce vendredi afin de permettre à Blizzard de procéder à une mise à jour des bases de données et d'installer le prochain patch. Cela devrait prendre environ douze heures, avec un retour des serveurs vers 22h00 PST, soit bien tard dans la nuit en Europe.
Demain matin, je bosse.
Demain après-midi, j'aide un pote à monter une cuisine.
Demain soir, j'ai une soirée chez un pote irl.
Si je me suis pas pendu d'ici là, je pas ma journée de dimanche sur D3, et j'vous assure que rien ni PERSONNE ne me fera lâcher le PC :p
Ah yes félicitations ! Nous attendrons avec impatience ton compte rendu de beta, parce qu'il faut bien dire que les testeurs de webzines "officiels" n'ont aucune conscience de ce qu'est un hack&slash (cf : Gamekult) et ne sont ni franchement utiles, ni orientés, ni fiables.
En tout cas, amuse-toi bien avec D3 ! ;)
En attendant, je m'occupe pas mal avec Reckoning, pour lequel j'essaierai de réaliser un test sur RPGamers, et Mass Effect 3 qui est une pure réussite.
Un H'n'S c'est un Devil May Cry en plus lent, moche et sur PC c'est ça non (GK powa^^) ?
Nan pour eux les critères sont à peu près les mêmes que pour un FFXIII, comparer à un devil may cry aurait été presque plus correct.
C'est un genre à part entière, mais peu dans la presse arrivent à en capter les différences et l'intérêt des joueurs pour ce type de gameplay. Ce sont les mêmes qui vont te noter un Diablo II à 14/20 par exemple. Alors qu'il s'agit d'un des jeux les plus longtemps joués, rejoué indéfiniement à postériori. Un jv de 12 ans de vie et de coeur pour les joueurs, si mécompris par la presse.
"...passke le cénario il é pouri é sé répétitif" (en gros, le résumé pour Darkspore et à peu près le même pour D2.)
Source : Test de diablo II sur Gamekult
J'vais me pendre, c'est sûr.
(les serveurs D3 ne sont toujours pas de retour, je n'ai même pas pu lancer une seule fois le jeu)
Quand on a la poisse, on ne l'a pas qu'à moitié ! :D
Un pote qui a eu une clé :
"Au passage j'ai fait la beta, l'ambiance est cool, pour le gameplay, c'est un horrible massacre. :("
Ce serait un retour intéressant, il a dit pourquoi ?
j'vais lui demander des détails
détails :
"Tu as 6 raccourcis. (clic gauche, clic droit, 1, 2, ,3 , et 4)
Pour chaque raccourci, tu as le choix entre quelques sorts, que tu ne pourras pas changer sans lancer un bon gros cooldown avant que le nouveau sort ne soit dispo.
Le CG est ton attaque de base. Tu as le choix entre 3 ou 5 techniques différentes selon les classes. Elle ne coute rien, voire même te donne de la ressource selon les classes toujours. (rage, esprit)
Le CD est la grosse technique qui pique et coute des ressources.
1, 2, 3 et 4 sont des pouvoirs avec un cooldown très long.
Donc en gros tu te choisis un CG, un CD et tu passes 4h à violenter ta souris en lançant les mêmes 2 sorts à la chaine. Ça devient très vite insupportable.
(pour 1234, si jamais c'est chaud, il suffit de mettre un coup de boule à ton clavier, ça lance tout, t'es sorti d'affaire et tu les relancera la prochaine fois que c'est tendu, c'est leur seul intérêt)
L'arme que tu équipe n'est pas dispo en raccourci. Donne une épée à ta sorcière (pour un build à la con) et elle lancera des boules d'énergie sans même faire gaffe à l'objet équipé... oO
La seule manière d'utiliser l'arme équipée, c'est d'etre out of mana, ou de changer tes sorts, du coup ils sont en cooldown, et là tu tape avec ce que tu portes. WTF?!?
Vu que je me suis levé à 7h30 et qu'il est quasiment 4h du mat, j'en chie un peu. Si tu capte rien (ce qui ne serait normal) je t'en dirai plus demain (genre avec des exemple, ça pourrait aider). =)"
Ouais j'avais lu en diagonale cette histoire de cooldowns, ça ne m'avait pas fait plaisir, et vu le retour, ça fait encore moins plaisir...
Ceci dit, ils sont encore en beta, on peut avoir espoir que ça changera à la dernière minute comme c'était arrivé lors de la beta de Wow.
Quoiqu'il arrive, ils iront se faire voir pour la pré-commande, et j'essaierai Diablo III avant d'acheter. *n'a plus confiance en Blizzard*.
Ben moi chuis à fond dedans, et je trouve très bien leur système de runes. Et je trouve aussi impeccable le gameplay.
On peut switch à tout moment de stratégie de jeu, et plus tard ça servira forcément, pour s'adapter aux difficultés rencontrées. C'est bien mieux que respec le perso (j'ai toujours trouvé ça débile), ou pire, de devoir reroll complètement !
Le cooldown pour changer ses attaques CG et CD sont rapides, genre 20-30s. Le temps que ça se passe, au pire, tu mates un peu tes drops dans ton inventaire (chose qu'il faut bien faire de temps en temps)
P.S pour Prout : il joue à quels genres de jeux d'habitude, ton pote, par curiosité ? ^^
Oui l'impossibilité de respec j'ai toujours trouvé ça complètement crétin aussi. Mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un cooldown de 20-30s pour utiliser une autre tech... L'un des intérets tactique d'un hack&slash à mon sens réside dans l'utilisation combinée des techniques.
Jsais pas, t'en pense quoi ?
Je sais pas trop à quoi il joue en fait mais je sais qu'il est dans une colloque de gros geek PC donc tout ces bordels là et je sais que son avis est très souvent un avis partagé entre eux.
Nigel : je pense que la raison est simple, ne serait-ce que pour le PvP. Si on peut switch trop rapidement de compétences, ça deviendrait trop facile de s'adapter aux ennemis d'en face. En tout cas, ça ne m'a pour le moment pas DU TOUT ennuyé ce p'tit cooldown. En général, le temps que je switch de compétence et que j'arrive sur d'autres monstres, le cooldown est largement terminé.
Ha, au fait, le timer pour switch les compétences n'est que de 15s en donjon (et 0 en ville)
Il y a quelque chose que je ne comprend avec cette histoire de cooldowns... Admettons un necro de Diablo II (qui n'existe pas dans D3), Il serait donc impossible de balancer un mur d'os, suivi d'une vision diminuée, puis lance d'os en l'espace de 2-3 secondes ?
Dans D3, tu as :
- Un skill clic gauche (pas cher en mana, voir gratuit)
- Un skill clic droit (sort de bourrin, mais relativement fréquent)
- Ensuite, tu as 4 skills en raccourcis clavier 1 2 3 4
- ET des skills passifs à sélectionner également.
Bref, ça fait 6 skills de son choix en permanence + du passif. Et pour changer l'un des 6 skills, il y a un timer de 15s pour éviter de l'abus en pvp entre autres.
Aaaah, j'avais cru que les raccourcis de 1 à 4 nourissaient le clic droit (comme D2 quoi). Et que donc, pour servir le clic droit, il y avait un cooldown de 15sec.
En effet, 5 techs utilisables à la fois (sans compter l'attaque de base), c'est très suffisant.
Je trouve aussi. Dans aucun MMO ou HnS je n'ai mémoire d'avoir utilisé plus de 6 skills dans un même combat.
Par la même occasion, ça leur a permi d'épurer l'interface.
Punaise...
Plus j'y joue, plus j'hallucine.
Même avec cette rapide et "courte" beta, on trip déjà à tester les builds différents, malgré nos maigres skills et runes. J'imagine même pas le fun à haut level, avec la tonne de possibilités qu'il y aura.
En plus, les personnages semblent vraiment bien équilibrés. Je ne sais vraiment pas lequel je choisira comme personnage principal à la sortie du jeu.
Et comme d'hab dans les Diablo, chaque changement de matos ou de skill se ressent directement lors des combats (au niveau de l'efficacité entre autres)
Vraiment, je n'en peux plus d'attendre. En tout cas, je pose une semaine de congé à partir du 15 mai :p
Ruk, qui va jouer à 4 en multi, ce soir.
Mouahahah, ça a l'air bon tout ça, et niveau réactivité ?
Réactivité, c'est à dire ?
Nos personnages répondent du tac au tac.
Et même si la difficulté est réduite (normal, c'est le début du jeu), il y a déjà des bastons jouissives, genre 60 kills dans une salle (une seule baston quoi). Mon record est de 59 précisément.
Et contrairement à des HnS comme Torchlight, le tout reste lisible. Hé oui !
Et oui pour la lisibilité, c'est une chose cruciale pour un h&s, et peu de concepteurs arrivent à conciliter les effets graphiques à la lisibilité en combats. Contrairement à ce que certains croient, il ne suffit pas de bourriner comme un bouffon aveugle en hurlant comme un trisomique pour jouer à un H&S : Le besoin tactique est là, surtout si la difficulté est suffisamment forte.
Ce que tu me dis là me rassure pas mal pour D3.
C'était d'ailleurs un point crucial sur Torchlight, j'en avais lancé un débat assez musclé sur leur forums
Quand je parle de réactivité, je fais souvent référence à Sacred, qui ne l'était absoluement pas :
- Mouvements lents
- Réponse du personnage lente
- Actions non prises en compte. (wtf !)
- Action impossible à annuler par une autre. (Obligé d'attendre la fin de l'animation d'une technique pour en lancer une suivante.)
- Sensation de lag, comme si nous étions sur un mmo pourri hébergé en chine. (Même quand c'est du SOLO)
Titan Quest comprenait une partie de ces défauts de réactivité d'ailleurs, surtout en début de jeu, quand nous n'avions pas encore de +%vitesse d'attaque. Ca représentait quand même de belles heures avant de pouvoir jouer agréablement.
Beaucoup de h&s sont dans ce cas là, mais ça n'a l'air de gêner que moi généralement...
Donc j'ai bien répondu avec "Nos personnages répondent du tac au tac." :p
(ça n'a jamais été un souci pour la série des Diablo d'ailleurs)
En effet ! :)