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Et si Les royaumes d'Amalur : Recknoning était le compromis que certains attendaient, ce compromis qui permettrait à chacun d'apprécier un RPG, qu'il soit joueur PC ou console... Ce serait plutot sympa non ?
Allez, voyez donc si ce RPG vous conviendrait grâce à cette video :
Oui, Reckoning est très orienté action, les dialogues sont sympas mais pas indispensables, mais on reste dans le cadre d'un RPG, d'un hack&slash pourrait-on dire. En revanche, les choix de talents influent beaucoup sur la façon de jouer guerrier / mage ou voleur, la video ne le démontre peut être pas assez. L'orientation modifie radicalement le gameplay et la façon dont on perçoit le combat.
Le petit plus rigolo, c'est qu'on peut tuer qui on veut sans trop de contraintes. La réalisation est très bonne, malgré quelques défauts de caméra et de difficulté trop légère (même en mode difficile).
J'en ferai peut-être le test si j'ai le courage :p Quoiqu'il arrive, il y a une démo sur Steam, et c'est jouable à la manette xBoite360.
Moui, je ne sais pas très bien ce qu'apporterait un mode multijoueur. De plus, les développeurs auraient réservé du temps à la réalisation de celui-ci au détriment du contenu actuel, et de sa réalisation globale. Je pense que si Amalur est assez bon, c'est justement parce qu'ils se sont concentrés sur un type de gameplay bien précis, sans vouloir en faire trop.
Au sujet des classes, il n'y a pas vraiment de classe définie, on distribue nos points de talents au fil des niveaux un peu comme on le souhaite entre trois genres de gameplay, qui correspondent à l'équivalent Guerrier - Voleur - Mage.
La différence de gameplay entre ton personnage et le mien se ferait donc en fonction des talents que tu choisis parmi les 3 arbres, et de tes armes de prédilection. Rien ne t'empêche par exemple de jouer un guerrier utilisant un bâton (qui est une arme présente dans les talents de mage), et moi un guerrier armé d'une épée à deux mains, balançant des sorts de foudre. Pour autant, nous serions tous les deux guerrier - mage.
Ben faut voir ce que t'as comme carte graphque aussi...niveau proc. et Ram j'ai de quoi faire pour les 2 ans à venir, mais après, ma CG reste dans du milieu de gamme...et je doute que les 2go de vram ne changent grand chose.
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Commentaires
Ça a quand même l'air très très beat'em all, avec assez peu de différence entre le fait d'avoir choisi de faire un mage ou un combattant.
Oui, Reckoning est très orienté action, les dialogues sont sympas mais pas indispensables, mais on reste dans le cadre d'un RPG, d'un hack&slash pourrait-on dire. En revanche, les choix de talents influent beaucoup sur la façon de jouer guerrier / mage ou voleur, la video ne le démontre peut être pas assez. L'orientation modifie radicalement le gameplay et la façon dont on perçoit le combat.
Le petit plus rigolo, c'est qu'on peut tuer qui on veut sans trop de contraintes. La réalisation est très bonne, malgré quelques défauts de caméra et de difficulté trop légère (même en mode difficile).
J'en ferai peut-être le test si j'ai le courage :p
Quoiqu'il arrive, il y a une démo sur Steam, et c'est jouable à la manette xBoite360.
C'est quoi la différence entre les 2 classes?
Sinon ça dépoterait si y'avait un mode multijoueur ou Lan
Moui, je ne sais pas très bien ce qu'apporterait un mode multijoueur. De plus, les développeurs auraient réservé du temps à la réalisation de celui-ci au détriment du contenu actuel, et de sa réalisation globale. Je pense que si Amalur est assez bon, c'est justement parce qu'ils se sont concentrés sur un type de gameplay bien précis, sans vouloir en faire trop.
Au sujet des classes, il n'y a pas vraiment de classe définie, on distribue nos points de talents au fil des niveaux un peu comme on le souhaite entre trois genres de gameplay, qui correspondent à l'équivalent Guerrier - Voleur - Mage.
On compterait donc 7 classes, si tu veux :
1 - Guerrier
2 - Voleur
3 - Mage
4 - Guerrier Voleur
5 - Guerrier Mage
6 - Voleur Mage
7 - Guerrier Voleur Mage
La différence de gameplay entre ton personnage et le mien se ferait donc en fonction des talents que tu choisis parmi les 3 arbres, et de tes armes de prédilection. Rien ne t'empêche par exemple de jouer un guerrier utilisant un bâton (qui est une arme présente dans les talents de mage), et moi un guerrier armé d'une épée à deux mains, balançant des sorts de foudre. Pour autant, nous serions tous les deux guerrier - mage.
je doute que ce jeu (de même que ME3) ne tourne sur mon pauvre portable de toute façons...geforce 550M...
Il tourne à fond chez moi sur un PC vieux de 6 ans, ce qui est plutot pas mal. Mais je ne peux pas t'en dire plus pour ton cas.
Ben faut voir ce que t'as comme carte graphque aussi...niveau proc. et Ram j'ai de quoi faire pour les 2 ans à venir, mais après, ma CG reste dans du milieu de gamme...et je doute que les 2go de vram ne changent grand chose.