"Quantic Dream, l'éditeur français derrière le jeu vidéo Heavy Rain [...], songerait à déplacer ses pénates de Paris vers Montréal, si le gouvernement français ne lui concède pas des avantages fiscaux comme ceux en vigueur au Québec."
Quantic Dream songe à déménager à Montréal
Par Nigel, le
Commentaires
Preuve que l'industrie du jeu-vidéo n'est pas rentable dans sa forme actuelle, n'est-il pas?
En tout cas, ce serait dommage de perdre Quantic Dream.
Visiblement, ce sera à l'Europe de décider... Mais c'est plutôt mal barré. Tout ça pour une question d'"équité" entre tous les pays européens. Pourquoi ne pas donner ces avantages fiscaux aux autre pays eruopéens, dans le sens inverse ? Ca marche au Québec, ça crée de l'emploi, une source de revenus pour le pays, etc.
Non, plutot que de faire ça, ils refusent. Ainsi, les bons développeurs se cassent dans des lieux plus propices (ce qui est normal) et l'industrie du jeu video meurt en Europe avant même d'avoir pu réellement naitre. C'est une stratégie qui m'échappe.
Drôle de façon de soutenir l'innovation...
Ou de soutenir une industrie qui rapport plus que le cinema... par contre si tu veux faire un film d'auteur français, là on va t'aider. Même si c'est de la merde.
Perso, je m'en bats le bol à nouille :D
Tant qu'ils continuent à pondre des jeux interressants, peu importe s'ils viennent de France, du Canada ou de Corée du nord...
Imagine que tu dois déménager au Canada alors que toute ta famille (chérie + enfants) sont en France et qu'égoistement tu dois soit leur faire sûbir un déménagement, soit te casser. Là ça craint. Moi ça m'est arrivé (mais j'ai pas d'enfants ok).
Il y a aussi que de ce fait, il est vain d'espérer en tant que français de se lancer dans l'aventure du jeu video. ...à moins d'avoir comme objectif de se barrer hors de l'Europe, ou d'accepter de réaliser des jeux de merde tout en étant payé au lance-pierre.
Si seulement il n'y avait que le secteur du jeu video dans cet état d'amélioration impossible... Franchement, si je devais conseiller quelque chose à des jeunes aujourd'hui, c'est de se barrer de France illico avant d'être en situation de se retrouver coincé ici (vie de famille, gosses, etc).
Bah ouai... Toutes les sciences sont touchées pareille et c'est bien malheureux...
Ha...dis toi que c'est pas tout rose ailleurs non plus...
J'ai beau taffer dans le milieu de la finance dans un des plus grands établissements (en gros un job qui supposément paye bien), je reste payé en tant que local...et des fois, dur de joindre les 2 bouts...