Ah ah! Non bien sur, il n'est pas question de refaire totalement les tests, fort heureusement!
Suite à quelques problemes internes au sein de l'équipe, nous changeons les critères de notation des tests.
Ceci ne changera rien dans la forme, mais plutot dans le fond, dans un souci d'objectivité et de précision.
- Interêt/Fun
Le point le plus important pour un RPG.
Celui-ci sera muni d'un coefficient 2
- Rejouabilité/Durée de vie
Ceci regroupe donc la longueur d'un jeu en terme de temps pour le finir, et la rejouabilité, c'est à dire l'interêt à se le retaper une énième fois
- Interface
Terme un peu grossier je dois dire, mais il correspond tout à fait.
Il s'agit donc de la qualité des menus, et sa facilité d'adaptation.
Attention, il s'agit aussi d'un terme objectif!
Ex: Nous pouvons parler de l'interface de FF7 qui permet de se battre tout à fait correctement les yeux bandés, contrairement à l'interface de FF8 qui chamboule les magies constamment.
- Background
L'histoire, est-elle morne, plate, prévisible, peu ordinaire, capîlotractée?
Bref, il s'agit encore une fois de ne pas dire "ouais j'aime bien l'histoire", ça on s'en fout! ;)
- Qualité sonore
Et bien, nous allons parler technique, non pas de vos gouts.
Ex: Der Langrisser possede des musiques composées avec des sons proches et des instruments très proches d'un groupe de rock, les compos sont vraiment recherchées, les parties sont très techniques, etc etc...
- Qualité visuelle
Idem
Commentaires
C'est juste que nos opinions divergent, je ne vois pas vraiment de problèmes :D
Sinon je pense que l'intéret/fun est le plus important pour tous type de jeu, ça n'a rien de spécifique rpg. Objectivement, heu ... non, théoriquement, je dirais plutôt que le plus important pour un rpg est le background, mais bon ... personellement je rejoins ton avis, le fun avant tout.
Mais bon, Landstalker est génial malgré un background proche du 0.
Mais remarque, si tu arrive à être objectif sur un jeu que tu n'as pas aimé, je suis sur que ça donne le meilleur des tests