Non vous ne rêvez pas, Square-Enix a révélé dans une récente interview que les joueurs du très proche FFXIII-2 pourront télécharger un épisode scénaristique concernant Lightning et que celui-ci révèlera la vérité cachée derrière les fins du jeu. FOUTAGE DE GUEULE
SxE compte faire de même concernant les autres protagonistes du jeu. Un seul conseil, annulez vos réservations et attendez une version crackée ou à 10 balles dans un supermarché.
Commentaires
Je suis assez partagé en fait. A quel point ces DLC seront indispensables?
Si l'histoire ce tient sans eux, qu'ils apportent quelque chose de pas indispensable mais de vraiment construit, moi j'adhère. Par exemple, est sorti pour Gears of War 3 un DLC revenant sur le passé de cartains personnages, rajoutant pas mal de temps de jeu et des nouveautés de gameplay qu'y font qu'ils valent vraiment le coup.
Donc je dirais que des DLC scénarisés, si c'est bien fait, ça peu clairement valoir l'argent qu'on y met. Reste à savoir si Square-Enix, qui rappelont-le a quasiment vendu sa première démo de FFXIII en l'incluant en exclusivité dans une énième version de Advent Children, sera capable de faire ça.
C'est surtout ça le problème. Des DLC à contenu additionnels, comme un addon, oui. Des DLC pour compléter son jeu d'origine : ça pue et ça ne respecte pas les fans.
voilà c'est surtout ça qui me gène. Tu n'achets pas un jeu pour avoir la fin en dlc. Ca se fait pas. T'es même plus libre de choisir à continuer de toi-même l'expérience du jeu, tu es obligé de payer 2 fois pour avoir ton jeu complet et cest tout.
Je n'avais pas remarqué le détail dans le titre de la news : "[DTC]"
Merci pour cette tranche de rire, Prout ! :D
c'est ce que j'ai senti au fond de moi quand j'ai vu la news.
Sony, Square-Enix, ça fait des années que c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet. Pour ma part j'ai arrêté avec ces firmes, elles ne représentent plus rien du point de vue du jeu video et de son art à mon sens. Ils se sont bien trop éloignés (bien que Sony ne s'en soit jamais approché), de l'esprit qui réside dans cet univers.
Pour moi ces firmes, c'est la politique du "DTC" à tout prix. Et je n'ai pas l'intention de leur donner le moindre euro.
A côté de ça il y a des petits gars qui essaient de sortir des jeux de ouf, prennent des risques considérables pour leur structure, et ne cherchent pas à entuber qui que ce soit. Regardez Ortus par exemple.
PS : D'ailleurs Sony, c'est "DTC" depuis bien plus longtemps encore... voici la preuve en images !
Ah non mais clairement Sony a tué le marché avec sa psx. Quoi, non il l'a fait exploser mais dans notre sens à nous :D
Par contre pour SxE, leurs RPG portables sont encore très bons... Va comprendre
Ce DLC sortira donc le 7 février, chez eux. C'est officiel.