Nous vous avions précédemment parlé de Terraria, cet action-RPG 2d en scrolling horizontal qui fait fureur sur Steam. Et bien voici la sortie du patch 1.1 qui rénove complètement le gameplay.
PNJ(s)
• 36 nouveaux monstres
• Nouveau boss : Le mur de chair (The wall of flesh). Le vaincre vous permettra d'atteindre de nouveaux défis dans le monde.
• 3 nouveaux niveaux de difficulté pour les anciens boss.
• Il est possible de recruter 3 nouveaux PNJ(s) amicaux après les avoir sauvés.
• La dryade nous renseigne désormais du pourcentage de corruption sur le monde.
• De nouveaux PNJ(s) apparaitront dans leur environnement natif, souterrain, plutôt qu'en surface.
• Les vers n'apparaitront plus quand vous êtes proches d'un PNJ amical.
• Les villes souterraines réduiront, voire arrêterons, l'apparition des ennemis
• Plusieurs petits changements ont été apportés pour permettre de créer de meilleures villes souterraines.
Objets
• 36 statues ont été ajoutées, certaines activent quelque chose de spécial.
• Star Cannon : Tir plus rapide.
• Sandgun : Tirer du sable occasionne plus de dégats, l'arme tir aussi plus vite.
• Blowpipe : Désormais considérée comme arme de distance.
• Les gobelins ne lâcheront plus de "rocket boots" durant une invasion. Elles sont désormais vendues par un PNJ amical qu'on sauve en souterrain après avoir vaincu l'armée de gobelins.
• Les Boomerangs sont désormais considérés comme arme de mélée
• 4 nouveaux sets d'armure. Chaque set possède des bonus différents : Mélée, distance, magie.
• 21 nouveaux accessoires.
• Les armes et accessoires peuvent désormais être générées à partir de stats aléatoires. Les conditions d'aléatoire peuvent être changées de façon payante auprès d'un nouveau PNJ.
• Les ingrédients nécessaires à la création du set Molten et Jungle ont été réduits
• Certains accéssoires peuvent désormais être combinés à un atelier de bricolage.
• Des torches colorées peuvent désormais être fabriquées à partir de gemmes et de torches.
• Ajout de mannequins fabriqués à partir de bois. Placez-y vos armures pour décorer/entreposer.
• Ajout de la clé anglaise pour placer des cables.
• Ajout de la pince coupante pour retirer les cables.
• Ajout de plaque de pression, interrupteurs, et minuteurs pour activer des objets activables.
• Ajout de boites à musique pour enregistrer et rejouer des morceaux de musique appartenant au jeu.
• Ajout de pompes pour transporter des liquides.
• Ajouts d'innombrables nouveaux objets et armes attendant d'être découverts !
• Placer le guide de la poupée voodoo dans la lave est désormais une mauvaise idée, n'est-ce pas ?
Lumière - Affichage
• Terraria possède enfin de lumières douces et colorées ! Vous pouvez choisir entre 4 modes d'éclairage : "Color", "White", "Retro", et "Trippy" dans le menu des options ou en appuyant sur F9.
• Made several lighting and display optimizations to increase game performance.
• Ajout de qualité graphique automatique basé sur le taux de rafraichissement enregistré. Ce paramètre peut être modifié dans le menu des options
Multijoueur
• Correction d'un problème avec la synchronisation d'objets pour les nouveaux connectés.
• Correction d'un bug qui causait des problèmes graphiques quand les joueurs utilisaient des armes automatiques.
• etc...
Voir toutes les modifications sur le site officiel (anglais)