Vous avez certainement déjà entendu parler du phénomène Minecraft qui envahit le monde, je suppose ? Et bien ce n'est pas de Minecraft dont je vais vous parler là, mais d'un jeu au concept proche, en 2d, et plus aboutit : Terraria.

En fait, il serait assez faux de dire que Terraria entre dans la catégorie des Minecraft-like tandis que sa véritable origine semble plus se rapprocher de Clonk Rage. Assez peu connu, il reste néanmoins l'instigateur du genre.

Mais que fait-on sur Terraria ? Et bien nous incarnons un personnage dans un monde en 2d, prêt à en découdre avec une horde de créatures toutes assoiffées de sang que le sous-sol vomit. Pour mieux se protéger, il convient de construire un abris, une forteresse, une maison enfin tout ce que vous voulez aux moyens des matériaux récupérés dans les sous-sols.

Vous devez vous demander pourquoi parler d'un tel jeu sur un site consacré aux RPGs ? Et bien sachez que l'aspect jeu de rôle est probablement ce qui s'est jamais fait de mieux, la possibilité multijoueur est assez infinie et permet de créer un véritable univers à l'instar des serveurs JdR de Minecraft. C'est un JdR libre.

Terraria serait donc un mélange de Castlevania / Super Metroid online, Worms et Minecraft,  speed, en 2d, avec tout plein de combats, prévu pour courant 2011