Dragon Age 2, sorti le 10 mars 2011 est un raté total, la niaiserie incarnée. Si cela devait être un film, on le qualifierai de navet, sans remords aucun. La presse française a été très critique à l'égard de cette suite, Bioware a donc usé d'un stratagème pitoyable en retour.
J'ai moi-même eu l'occasion de m'essayer à Dragon Age 2, et je peux vous assurer que les notes françaises sont pourtant très gentilles. 12/20 chez JV.com, pour l'incarnation de la niaiserie, c'est indulgent.
Extrait : [...]Il faut croire que tout ceci a quelque peu décontenancé BioWare puisqu'on vient d'apprendre qu'un ingénieur de la boîte aurait posté un test élogieux afin de remonter artificiellement la moyenne du jeu.
Commentaires
Accessoirement, c'est une pratique très courante.
Le CEO de Pastagames (boite de jeux dématérialisé (AppStore, XBLA, PSN...)) nous a dit que quand les boites prévoient leur budget pub, y'a dedans une part pour payer des gars qui vont sur les forums, prennent plein d'identité différentes, répétent qu'ils ont adoré le jeu et lui colle une bonne note (notamment sur l'AppStore). Il dit même avoir du se battre avec son éditeur pour qu'on ne fasse pas ça sur ses jeux.
Oui c'est monnaie courante, c'est pourquoi il faut le dénoncer.
Par ailleurs, on entend souvent les critiques insultant Jeuxvideo.com de vendus, pourtant en l'occurence, c'est un peu l'inverse qui se produit. Probablement que les éditeurs tentent de décrédibiliser certains mags en insuflant des rumeurs de merde en se faisant passer pour des utilisateurs. Méfiez-vous des "on-dit" et jugez par vous-même !
Gamekult : FFXIII est un jeu de merde -> 7/10
...
xD
Gamekult, ce sont les rois de la beuverie depuis quelques temps ! Amusez-vous à relire leur tests une fois que vous avez terminé le jeu correspondant, c'est souvent assez édifiant... :/
C'est de la merde a ce point la, le Dragon Age 2 ?
On m'avais dit que le DA Origin était pas mal... je suis surpris.
Bioware est tombé bien bas... :/
Oui, entre Dragon Age premier du nom et Dragon Age 2, c'est le jour et la nuit. Ceci dit, j'ai eu beaucoup de mal à aprécier Dragon Age pour son côté un peu trop "too much", j'avais senti la tendance. Dragon Age 2 est tombé dans la niaiserie et la caricature, le cliché à fond. En gros : une américanisation totale. :/