Suite à son partenariat avec Facebook, la société Blizzard vient de décider d'afficher le nom et prénom réel de chaque abonné qui oserait laisser un message sur le forum officiel de World of Warcraft ou Starcraft 2, posant de gravissimes problèmes d'atteinte à la vie privée

...Pour les joueurs qui n'ont pas envie de dévoiler leur vie au travers des forums.
Il serait facile pour un employeur de vérifier si la personne joue à Wow, il serait aussi très facile pour les pédophiles de détecter leur proies, de même, il serait très facile pour un internaute en désaccord virulant avec un autre de trouver l'adresse de celui-ci pour porter atteinte à sa vie (c'est déjà arrivé). Bref, il s'agit de sécurité individuelle.

Comme je suis très occupé à tenter de contrecarrer le super plan diabloque de nos chers amis Blizzard, je vous laisse vous renseigner sur le sujet, plus efficacement. Voici quelques liens de la presse pas mal du tout :

 

Je suis parfaitement conscient que vous (visiteurs de RPGamers) êtes assez peu touchés par ce qui peut se passer sur les MMO, cependant, je me permets tout de même de relayer l'info tant cette nouvelle méthode risque d'influencer l'avenir du web, peut-être cela vous interessera-t-il finalement.

 

Comme introduit précédemment : je guerroie en ce moment même sous le flambeau du respect de notre vie privée et de la lutte contre toute forme de discriminations, j'ai donc contacté la CNIL, la presse et je soutiens le mouvement européen (et américain) unanime, sur les forums officiels.

Si nous n'arrêtons pas cela DE SUITE, l'anonymat sur internet risque de disparaitre dans les années qui suivent, il ne s'agit pas d'une blague, ni d'un canular, ou de paranoïa mais d'un danger réel imminent pour notre avenir. Soutenez la communauté !

 

Information pour les joueurs de World of Warcraft :
Si vous possédez un compte sur Battle.net et que vous désirez modifier votre nom et prénom à la suite de cette annonce, sachez qu'il est impossible de modifier ces informations. Le seul recours est de supprimer votre compte détruisant la clé d'authentification de votre jeu que vous avez payé, vous obligeant à acheter une nouvelle boite de jeu le jour où vous voudriez jouer de nouveau.

Ceci étant aussi une atteinte aux droits informatique et libertés.

 

Et pour rigoler un peu malgré tout, je réunis quelques éléments rigolos, cyniques, satyriques à ce sujet qui fait tant rager les joueurs :

--
PS : Pour ceux qui ne mesurent pas très bien les conséquences de tout cela, je les invite à bien parcourir le forum de wow, beaucoup d'informations y sont posées, quelque soit le pays dans lequel vous consultez, vous comprendrez très vite à quel point cela touche notre avenir (pas seulement aux joueurs de Wow hein) si cette méthode est appliquée. Il s'agit d'un acte sans précédent.