Le manque de place commençait à se faire sentir, il était temps de faire quelque chose. En l'occurence, nous sommes passé d'un serveur de 660Mo à 25Go; ce qui veut dire : plus de roms, plus de manuels, des images de meilleure qualité... et peut-être des isos... :)
"Critique" était le mot. sur les 660Mo, il ne nous en restait plus que 20, je craignais le manque de place pour les screenshots de test notamment !
Les problème est maintenant résolu, nous aurons droit à 25 gigots, donc largement plus que trop...
j'ai donc expatrié toutes les roms du coup !!
Au passage, j'en ai profité pour corriger quelques soucis de référencement et de sécurité. Plus question de redirection si on tente d'accéder à un répertoire, désormais, nous aurons droit à la page qui tue : la page 403 !
Et une autre page de la mort est survenue en même temps que la 403 : LA PAGE 404 !! Celle là, elle a l'habitude de génocyder les gens.
Pour rendre ces messages d'erreur moins décapants, ils sont personalisés à la sauce RPGamers 2.5... enfin 3... enfin... 2.85465 !! :D
Voilà bon c'est pas une news qui tue, mais c'est une news qui prévoit clairement l'avenir !
Commentaires
660Mo.
Dire que cette bibliothéque contenant tous ces RPG de qualités ne faisait que 660Mo. Et que maintenant ils font des Bluray...
En tout cas, avec 25Go, on espère voir débarquer beaucoup plus de trucs (comme dans les news suivantes), et qui sait, peut-être des perles Saturn et Dreamcast...
Oui, c'est fou n'est-ce pas ?
Tu viens d'avoir exactement la même réflexion que j'ai eu... :)
On évitera très certainement les jeux des consoles Sony et Nintendo relativement récentes, du fait de leur chasse aux sorcières même concernant les jeux qu'ils ne vendent plus et de ce fait introuvables.
Mais comme tu le dis si bien, pourquoi pas quelques isos Saturn et Dreamcast... Mais est-ce que les émulateurs sont capables d'émuler correctement ces consoles, ça... Bref au final on reste plutot coincés sur le sujet.
Et je n'ai pas tellement l'intention d'attirer la connerie Sony / Nintendo sur RPGamers. Malgré la pub que nous pouvons leur faire, ils ne l'entendent pas de cette oreille au sujet de l'émulation.
On ne s'inscrit pas dans l'optique de piratage mais plutot comme garants d'une culture videoludique, pas très légalement ok, mais l'idée est de faire profil bas sans jamais perturber la vente des jeux actuellement commercialisés.
Nous n'avons jamais été menacé par les firmes du JV, certainement aussi pour ces raisons là, ou bien parce qu'ils n'ont jamais pris connaissance du site web... Dans tous les cas, c'est très bien ainsi.
Et je dirais même : Tant mieux pour le jeu video.
Donc proposer des isos utilisables sur les consoles récentes... hmm... tendu. Eventuellement les jeux vraiment pas trouvables ni en neuf et difficilement en occas'. Et sans pour autant les laisser en ligne de manière permanente.
Bref, c'est à réfléchir mûrement.
En tout cas les isos Saturn et Dreamcast, je n'y vois aucun inconvénient, ok. Reste qu'il faut pouvoir au moins avoir la possibilité de s'en servir.
Ben le truc avec les isos Dreamcast notamment, c'est qu'on peut les graver pour jouer sur la console. Je pense que ça doit se faire avec la Saturne aussi non?
L'intérêt? Trouvé des jeux qui se trouvent difficilement à la vente, et aussi mettre des patch sur les jeux pour les dézonner.
Je suis d'accord que RPGamers doit éviter les jeux trop récents. Parce que c'est pas dans l'esprit du site d'abord, mais aussi comme tu dis pour pas s'attirer d'emmerdes inutilement.
Cela dit je suis étonné de voir que Nintendo ne chasse pas plus que ça, maintenant qu'ils ont leur Virtual Console.
Ce serait hypocrite de leur part vu qu'il n'offre pas la moitié des services de l'émulation (notemment pas de traduction), mais ça m'étonnerai que ça les géne.
Je pense que dans l'ensemble, c'est surtout la flemme qui gourverne leur politique sur ce point.
Tout à fait ! Mais pour ceux qui se sont retranchés dans l'émulation parce que leur console a laché, ça na va pas vraiment les aider. ;p
Mais sinon oui je suis d'accord.
En ce qui concerne le Virtual Console de la Wii, c'est simple. Si l'émulation n'existe plus, le virtual console n'existe plus. Pour la simple et bonne raison que les clients du virtual console sont des joueurs qui ont probablement connu tel ou tel jeu via l'émulation, et ça s'applique surtout pour la nouvelle génération.
Tu vas me dire : "ouais mais s'ils connaissent Chrono Trigger sur ému, pourquoi vont-ils acheter sur Wii ?!" >> Pour ne pas y jouer sur leur PC. Parce qu'ils n'ont pas de manette PC. Parce qu'ils n'ont pas de quoi transférer la rom, Parce que sur une TV et sur un canapé c'est plus chouette, etc etc... Les raisons son multiples.
Mais bon... ils ne proposent que les jeux les plus "populaires" sur la console virtuelle. -_-
Ben ils sortent aussi des jeux populaires mais qui n'étaient jamais sortis du Japon auparavant (Sin & Punishment, un Kirby sur SNES, et d'autre trucs bizarres).
Mais comme ces imbéciles ne traduisent pas...