...Doucement mais surement, comme dirait l'autre.
Bon en tout cas, voici quelques modifications que j'ai apporté récemment, le "patchnote" :
- Un forum un peu plus lisible
- Une nouvelle police d'écriture.
...
- Un nouvel éditeur de texte beaucoup plus récent et personalisé. (TinyMCE)
- Un fond en dégradé noir vers bleu clair. Style "orage".
- L'icone du coeur à droite légèrement moins aggressif
- "Proposer contenu", et "Admin" ont changé de couleur.
- Echange de liens avec PlayRPG
----- SUITE --------
Mon dieu, pour l'histoire de la police d'écriture, il y a eu un ENORME travail de fond à faire, vous ne pouvez pas imaginer...
Sinon, ça vous plait au moins ?
Savoir s'il y a des choses à revoir ou pas.
genre le nouveau style du forum, ça pourrait très bien s'appliquer à tous les tableaux du site si ça vous plait.
Commentaires
J'aime la nouvelle couleur de "Proposer contenu", ça ressort sans m'agresser.
Le fond est pas mal, mais sans plus.
Youpi !! ^^
Bah pour le fond... Je voulais rendre les bords du site visibles, ne serait-ce que pour la lisibilité des menus, donc exit le noir, 'faut du clair. Blanc, ça collait pas, gris c'était morose, alors j'ai tout simplement pris la teinte bleue du site, en plus clair.
La bannière avait été conçue sur un fond noir, et sans cette "couleur" de fond, elle ne rend pas bien. Pas envie de recréer une nouvelle bannière.
Noir en haut, bleu très clair en bas > dégradé : Vendu. ;p
Y a surement mieux, mais ça me fait chier de perdre mon temps sur ça.
Et puis c'est toujours mieux que le fond tout noir qui est resté pendant des siècles.
Là, je suis en train de me plonger dans le coeur de JQuery, une librairie javascript très sympa, qui permet de faire des effets, animations etc en Javascript tout aussi sympa.
Sachant que 100% des visiteurs de RPGamers ont javascript d'activé, que nous sommes aujourd'hui à l'ère de l'AJAX, et que, de toutes façons, ce JS ne sera pas obligatoire pour naviguer, je pense que c'est une bonne idée. ^^
(En fait j'en ai surtout besoin professionellement et je me sers de RPGamers pour labo ;p)
J'ajoute juste un truc que j'ai tenté de résoudre ce matin, ca faisait une éternité que nous avions des problèmes d'affichage de nos messages, des retours à la ligne qui s'ajoutaient continuellement après édition, ou bien un saut de ligne qui s'ajoutait tout seul après un paragraphe, etc...
Et bien... Je pense l'avoir résolu, à voir sur le long terme.
Ca m'agaçait.
-- INFO --
appuyez sur maj+entrée pour faire un saut de ligne avec le nouvel éditeur, et entrée pour créer un nouveau paragraphe
Je passe en coup de vent histoire de dire que c'est très bien les dernières modifications. Si si vraiment. Et puis que la résolution du problème des retours à la lignes bonus est une vraiment bonne chose. Ah! Combien de fois dans le temps n'ais-je pas été à deux doigts de m'arracher les cheveux à cause de ce bidule!
M'en parle pas !!!
C'était hyper casse couille ce bug... ... ...En fait c'était pas un bug.
J'ai pris mes gants, trafiqué un peu la bécane, retiré quelques bidules qui trainaient dans le moteur (une chaussette sale, un canard qui fait *pouic*, une clé à molette et 1 cadavre). Et... on dirait que ça marche.
C'est à dire qu'à la base, c'est pas moi l'dev du site ;D
<_< HEIN SIELFRIED ??????!!!!!
C'est la faute à l'ancien éditeur JS alacon. :o
Ouais, en fait non. ;D
Rien à voir avec l'éditeur, c'était juste la fonction qui contrôle le format des textes en sortie.
Une fonction qui limite certaines choses et en force d'autres pour éviter les débordements. (genre limiter les balises et forcer les retour à la ligne à chaque retour chariot, etc...)
J'ai modifié un poil cette fonction et ça marche niquel maintenant. ;)
Je tiens à poser une question d'extrême importance, Graou étant vivant, gripoil pas encore porté disparu (bien que), qui était le cadavre?
Pas mal l'envellope qui clignote pour les messages, je l'aurais pas vu sinon.
Haaaan t'as programmé ?!?
Adapté !!!
Dès mon rapport fini RPGAMERS ça va blaster !!!
Ahah ! ^^
J'espère bien ! ;p
Par contre, ne t'attend pas à de GROS changements, c'est juste quelques modifs histoire de se rendre la vie plus simple. Comme j'ai une version 3 sous le coude, j'ai pas tellement envie de passer trop trop de temps sur la 2.5, mais au moins la rendre plus agréable.