Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Jouer sur console, c'était plus pratique avant ?

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

J'ai trouvé cette démonstration très éloquente sur jv.com :

http://www.jeuxvideo.com/news/416179/jouer-sur-consoles-c-etait-plus-pratique-avant.htm

Ben oui parce que maintenant : entre la mise à jour de la TV, la mise à jour de la console, la mise à jour du jeu, la connexion internet, l'interface lourde pour lancer un putain de jeu, les logos des marques, les chargements du jeu, etc. On aurait presque déjà fini de jouer sur une ancienne console lorsque le jeu d'une nouvelle console se lance.

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Ah bah clairement, tu prèches un triple convaincu là !

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Archimage Loyal Bon PR : 1879

La simplicité d'utilisation et la rapidité c'était le gros avantage des consoles, ce n'est plus vraiment la cas.

Répondre
URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Notons que la complexification des consoles s'accompagne d'un phénomène presque inverse sur PC: avant, pour pouvoir jouer au dernier Doom 3 ou Half-Life², il te fallait un PC de salon de moins d'un an avec des specs bien bourrines. Aujourd'hui, je fais tourner à peu près tout ce que je veux sur Steam sur un portable qui a bientôt 3 ans. D'accord, pas tout au max, mais ça tourne.

La démocratisation des moteurs comme l'Unreal Engine ou Unity qui sont fait pour tourner sur n'importe quoi, mais aussi une prise de conscience des dévelopeurs que plus il y a de personnes qui font tourner ton jeu mieux il se vend, on fait tomber la plus grosse barrière du jeu PC pour moi: ne pas être sûr que ça va tourner sur ton PC et risquer d'acheter un jeu pour rien.

Du coup, quand je regarde la PS4 et la XBoxOne, j'ai vraiment aucune raison de les acheter. Et si la Wii U a elle aussi un temps de démarrage assez long (quoique le nouveau menu de lancement rapide aide beaucoup), au moins elle se démarque du PC par ses fonctionnalités. (Et puis les jeux Nintendo sortent quand ils sont finis, c'est pas des putains d'Alpha vendus 70€.)

Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

On peut aussi ajouter que la variété des jeux est plus importante sur PC aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été, grâce à la mode des jeux vintage et le retour des J-RPG.

Du coup, je quitte de moins en moins le PC pour aller sur console. A la rigueur, la console que j'utilise le plus, c'est vraiment la Wii U grâce à sa fonction console portable, pour éviter de m'accaparer la TV, ou bien encore la Saturn / Megadrive parce qu'elles sont branchées sur ma petite TV sur la mezzanine. :p

Modifié par Nigel le 07/02/2015 à 07:19

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Je suis pratiquement anti jeux PC, et là, je me tâte à m'acheter une bête de course... C'est vous dire l'inspiration que me donnent la PS4 et la One.

Par contre la Wii-U arrivera à la maison exacement le même jour que la sortie de Xenoblade Chronicles X (et d'ailleurs, j'en profiterai pour prendre une semaine de vacances ah ah)

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.