Vous n'avez peut-être pas lu mes longues tirades contre Diablo III PC, mais dans le cas contraire vous saurez à quel point je gerbe monumentalement sur ce gros raté.
En revanche, je viens de me mettre à sa version console, et je peux vous dire tout simplement que Diablo 3 console est presque exactement ce qu'il aurait dû être au départ !
Imaginez :
- Pas de connexion internet obligatoire
- Pas de lag (!!!!!!), par conséquent
- Réactivité impeccable
- Pas d'hôtel des ventes !
- Drops moindres mais de qualité, consécutif à l'inexistance de l'hôtel des ventes. On ne passe donc plus les deux tiers de notre temps de jeu à ramasser de la merde en masse. (Alléluia !)
- Excellente maniabilité à la manette, probablement même plus amusant qu'à la souris pour le coup. Merci le mouvement d'esquive, notamment.
- Difficulté LARGEMENT relevée
- Choix du premier mode de difficulté (easy / normal / hard), puis déblocage des deux autres modes supérieurs. Ce qui nous amène à 3 modes de difficulté consécutifs, et non 4. Ouf !
Pour dire, nous sommes deux à nous éclater total sur Diablo 3 console, alors qu'on se faisait chier comme des rats morts sur la version PC au point de ne plus jamais y revenir. Il ne manquait pas grand chose, il suffisait de supprimer tout ce qui avait été décidé par les capitalistes véreux de chez Activision-Blizzard. Etonnant non ?
Modifié par Nigel le 15/01/2014 à 22:11
People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing