Pokémon Go devrait sortir sur Android et iOS, continuant dans la lignée des jeux consoles migrant sur smartphone. Et si c'est bien fait, ce pourrait être énorme...

C'est donc une coopération entre The Pokémon Comapany (duh), Nintendo (pour faire un accessoire légèrement ridicule) et Niantic, Inc. (les créateurs de Ingress, le fameux "jeu" qui mélange réalité et virtuel à coup de géolocalisation), qui va nous donner le prochain Pokémon. L'idée est simple: amener Pokémon dans le monde réel, à coup de géolocalisation. Se balader à la recherche de Pokémon, se battre contre des gens rencontré dans la rue et participer à des instances épiques avec quantité d'autres joueurs. C'est en tout cas ce que nous présente le trailer qui est plus dans le concept que dans la présentation d'images tirées du jeu.

C'est bien la première fois qu'un jeu sur mobile m'intéresse, mais jouer à Pokémon dans la vraie vie grâce à de la géolocalisation, j'étais lycéen que je me disais déjà que ce serait super. C'est après tout l'évolution logique: puisque par essence Pokémon est un jeu où on ne se bat pas soit-même mais par l'intermédiaire des Pokémon, il est tout à fait possible de nous faire jouer le rôle du dresseur, personnage principal qui explore sans cesse à la recherche de pokémon à attraper, de rivaux à abattre et de gloire.

Reste à voir si The Pokémon Company arrivera à capturer tout ça dans son soft, prévu quelquepart en 2016.