Vous vous souvenez surement de FF-Type 0, vu qu'on a fait qu'en parler ces derniers temps, et bien comme on s'y attendait, SxE a fait retirer le patch qui avait été fait par des fans pour les fans non japanophiles tout en profitant bien entendu de la trad' et de la pub engendrée.

Le patch aura été en ligne un mois. Ce qui est positif dans l'histoire, c'est que ça a été beaucoup plus efficace que la pétition qui avait été lancée pour faire sortir le jeu en occident. Pourtant SxE avait statufié que ce marché ne les intéressait plus, à l'ombre de la mort de la PSP.

Notons aussi que SxE a mis un mois pour s'attaquer au patcheur, faire des menaces, et tout le bordel juridicolégal mes couilles pour faire tomber la tête du traducteur. De quoi ?? Ils ont attendu un patch pour faire une annonce de sortie du jeu à l'E3 (-bah ouai, faut bien récup le pognon qu'on peut) et surtout histoire de bien éplucher gratos la traduction (-théorie du complot, bien entendu).

L'iso patchée est bien au chaud sur piratebay et consort, donc servez-vous vénère, et surtout, ne refilez pas votre thune à ces enfoirés, comme on le dit dans ces pages depuis notre test de FFX-2.